Gault&Millau parle de nous...

Gault&Millau parle de nous...
NEWS...

Des edelweiss dans la vodka!

Alpine Vibes lance une nouvelle ligne de spiritueux aux airs montagnards. La distillerie Morand y participe.

par Siméon Calame | 30 mars 2021

Photo: Alpine Vibes

SOUVENIRS ALPINS. Un cocktail à l’edelweiss, ça vous dit? La proposition paraît incongrue, mais c’est bien la base des recettes qu’Alpine Vibes a mis sur pied cet hiver. Depuis début mars, la nouvelle marque helvétique de spiritueux commercialise un gin, une vodka et un mezcal 100% helvétiques. «Mes deux associés et moi adorons la montagne, le paysage, les randonnées...  explique Anne-Laure Sibille, cofondatrice d’Alpine Vibes. C’est pour partager ces souvenirs de partage et de convivialité que nous confectionnons chacune des recettes avec de l’edelweiss et du génépi, afin de donner une touche naturelle.»

 

ALCOOL ÉCOLO. En plus de ces deux plantes alpines, on retrouve de la Williamine dans les recettes d’Alpine Vibes. En effet, Anne-Laure Sibille et ses deux acolytes collaborent avec la distillerie Morand pour créer leurs spiritueux. «Ils sont implantés dans les Alpes et s’y connaissent bien en herbes de montagne: ce sont des aides précieuses!» explique Anne-Laure. Et pour aller encore plus loin dans la philosophie «nature», la jeune entreprise suisse reverse 1% de ses revenus à Summit Foundation, fondation environnementale suisse qui organise notamment des ramassages de déchets en montagne.

 

COLLABORATIONS DE GOÛT. Même si ce n’est que le début, Anne-Laure Sibille ne cache pas son envie de collaborer bientôt avec des chefs lors d’événements ou de dégustations. «On peut imaginer beaucoup de plats avec ces alcools, continue-t-elle. Pourquoi ne pas faire des repas 100% Alpine Vibes?» En attendant de retrouver de tels rendez-vous gourmets, on peut retrouver les bouteilles de gin, vodka et mezcal dans quelques épiceries régionales, chez certains cavistes ainsi que sur leur site web.

 

>> www.alpine-vibes.com


Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés